Le thermolaquage, un procédé industriel pour vos pièces en métal

Le thermolaquage aussi connu sous le nom de « projection électrostatique » ou de « poudrage électrostatique » est un procédé de revêtement assez unique.

En effet, il sert à protéger les supports métalliques. La peinture utilisée est sous forme de poudre très fine. Elle est chargée par un champ électrique. Elle se fixe alors automatiquement sur la pièce à peindre comme un aimant. Après cela, on fait chauffer à plus de 200 degrés la poudre de peinture pour son uniformisation. Le résultat sera alors uniforme et parfait.

Une résistance élevée et une durabilité exemplaire

La technique du thermolaquage

La technique du thermolaquage est très appréciée par les professionnels puisqu’elle présente de nombreux avantages. Elle est même utilisée pour avoir une belle cuisine. A ce sujet, voici nos 4 conseils pour décorer une petite cuisine.

Premièrement, ce procédé permet une meilleure uniformisation du revêtement. En d’autres termes, la finition sera juste impeccable.

Deuxièmement, il faut savoir que la peinture en poudre est fixée de façon profonde sur l’élément thermolaqué. sesOn a donc un revêtement très solide et qui pourra durer dans le temps. Selon les spécialistes en la matière, cette technique est la meilleure pour la résistance aux corrosions ainsi que pour la tenue des couleurs.

Le recours à un spécialiste

Le recours à un spécialiste

Même si la technique du thermolaquage est assez facile à comprendre. Il convient toujours de faire appel à un professionnel pour sa mise en œuvre.

En effet, pour pulvériser la peinture, il convient d’avoir l’équipement nécessaire (pistolet à peinture spécial et équipements de protection).

De plus, il faut aussi avoir un tout le dispositif adéquat pour permettre la polymérisation du revêtement. Voilà pourquoi nous insistons sur le fait qu’il est indispensable de recourir à des entreprises spécialisées.

Sur ce point, Pierre Durancon réalise vos travaux de thermolaquage, c’est l’un des meilleurs professionnels en la matière. Il dispose d’une expérience sans équivalente ainsi que d’un savoir-faire exceptionnel.

Le prix d’un thermolaquage

Le prix d’un thermolaquage

Sachez qu’il est difficile de donner un tarif standard pour un thermolaquage. Les entreprises sont libres de choisir les prix.

De plus, les tarifs varient en fonction de nombreux paramètres comme la qualité de la poudre de peinture utilisée.

Ayez en tête qu’il s’agit d’un procédé industriel, aussi les prix peuvent sembler élevés pour les particuliers.

Cependant, on peut demander au préalable un devis pour avoir une idée des dépenses à prévoir. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une prestation gratuite alors autant en profiter. Le mieux est donc de consulter directement les sociétés qui œuvrent dans le domaine.

Les pièces que l’on peut thermolaquer

Les pièces que l’on peut thermolaquer 

La majorité des pièces en métal peut être thermolaquée. Par exemple, on peut mettre ce genre de revêtement sur les portails ou encore sur les portes d’entrée.

La finition est tout simplement impeccable. Si l’on affectionne particulièrement la mécanique, sachez que les jantes et d’autres pièces de voitures peuvent bénéficier du thermolaquage.

Même si les éléments thermolaqués bénéficient d’une bonne longévité, il convient toujours de bien les entretenir.

Pour ce faire, un coup d’éponge avec de l’eau chaude fera l’affaire de temps en temps. Pour être un peu plus précis, il convient de les nettoyer au minimum tous les 6 mois.

Partagez si vous aimez ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.