Transformez votre intérieur avec les nouvelles tendances scandinaves

La décoration scandinave se caractérise par des matières brutes et un style épuré. Tout comme pour les autres styles, elle évolue. Les nouveautés sont donc à découvrir pour réinventer son salon ou sa salle à manger. Les nouvelles chaises possèdent en effet des atouts pour séduire tous les fans du genre scandinave.

L’arrivée de la chaise patchwork

chaise Eames patchwork

Cette nouveauté ne laissera pas indifférent puisque la technique du patchwork utilisée dans le monde du textile est reprise pour créer une chaise patchwork originale. Cette idée pourra servir de base pour une salle à manger moderne. Avec une chaise parée d’une multitude de motifs et de couleurs, obtenir une décoration de caractère sera facile. Les designers utilisent un assemblage de différentes idées pour pouvoir créer un style inattendu.

Une chaise scandinave de cette nouvelle tendance sera la petite touche qui fera la différence. Dans un univers en bois, cet ajout va être un beau contraste. Grâce à cette nouveauté, les intérieurs vont être complètement transformés. Quel que soit la teinte du bois, le mariage sera parfaitement réussi. Plus chaleureux, comparer et acheter une chaise scandinave Patchwork sur le site chaisescandinave.com sera l’occasion d’adopter cette tendance. Le résultat sera surprenant avec une décoration nordique qui sort des classiques.

Une chaise aérienne

Chaise scandinave transparente

Pour changer avec l’assemblage traditionnel du bois et du cuir, les designers scandinaves ont pensé à créer une chaise transparente. Cette idée est très intéressante pour obtenir une décoration légère et aérienne. Une chaise scandinave de ce type va dégager une sensation de bien-être puisque ce matériau ouvre l’espace. La surface de la pièce va sembler plus importante grâce à ce choix. Parfaite pour les petits espaces, la sensation de légèreté permet la relaxation dans sa pièce à vivre.

La transparence est une nouvelle définition de la décoration scandinave qui a pour habitude de mettre la matière en valeur. L’absence de matière est une nouvelle façon de redéfinir les codes de la décoration nordique. Seuls les éléments importants comme la table à manger vont alors ressortir pour un résultat incroyable. Avec un ensemble de chaises transparentes, cette pièce sera complètement réinventée.

Le développement de l’art moderne

chaise scandinave patchwork

Grâce à une marque comme Eames, la chaise scandinave a changé d’image. Si son premier rôle est d’offrir une assise confortable, les deux frères décident de la transformer en réelle œuvre d’art. Leur capacité à travailler des matières comme le plastique permet de créer des modèles uniques. Aménager une salle à manger design et moderne sera facile.

De la forme la plus classique à la plus audacieuse, la chaise scandinave design est un élément qui gagne en importance. Plus qu’un siège indispensable, elle fait entrer l’art dans les logements. Les créations modernes font leur apparition dans le quotidien pour vivre avec de nouvelles formes. Une chaise scandinave de ce type fera la fierté de son propriétaire car sa création sera basée sur un concept artistique. Dans ces conditions, choisir une chaise d’inspiration nordique sera une toute nouvelle expérience.

Partagez si vous aimez ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.