Salle à manger moderne : comment la décorer ?

La salle à manger est l’une des pièces à maîtresse de la maison. Il est donc normal que l’on y attache une importance particulière. Généralement, les maitres des lieux feront en sorte que celle-ci soit à la fois accueillante et chaleureuse pour partager de bons moments en famille ou entre amis. La salle à manger moderne fait fureur actuellement. Cela vous tente ? Voici quelques bons tuyaux pour y parvenir !

Comment choisir ses meubles ?

De nombreux modèles de salle à manger moderne sont disponibles sur le marché. Néanmoins, le choix de l’acheteur dépendra en majeur partie de ses goûts et surtout de son budget. On y retrouvera généralement des tables et des chaises. Pour la table, il vaut mieux choisir une grande table si on est une famille nombreuse ou pour ceux qui ont l’habitude de recevoir des invités, la salle doit donc être assez spacieuse. Une table extensible est également une bonne alternative pour un gain d’espace. Quant aux chaises, un seul mot d’ordre comptera : le confort. Le choix du style et des couleurs s’en suivront ensuite. La tendance actuelle est la forme dépareillée. Vous pouvez ajouter divers meubles de votre choix comme le buffet, le vaisselier ou le bahut selon vos envies.

Comment créer une belle décoration ?

Pour obtenir une salle à manger au style moderne, pensez à jouer sur les couleurs, les éclairages ou encore les accessoires de table. Pour les murs, vous pouvez adopter une couleur neutre comme le gris, le blanc, l’ivoire ou le blanc cassé pour la pièce. Les tableaux et divers cadres assortis peuvent être accrochés pour embellir la salle. Un miroir collé au mur vous offrira une meilleure réflexion de la lumière en particulier si la pièce est assez sombre. La couleur des rideaux devront être assortie aux couleurs des murs ainsi qu’aux meubles, le résultat n’en sera que satisfaisant. Enfin, pour en mettre plein la vue à vos invités, privilégiez les éclairages à suspensions ou les lustres pour éclairer la salle. Pour plus de praticité, vous pouvez aussi faire appel à l’aide d’un professionnel.

Partagez si vous aimez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *