Renouveler l’intérieur d’une maison avec plus de couleur

Commencez les travaux de changement de votre maison en renouvelant la couleur des murs. Chaque peinture a sa propre signification. Par exemple, les teintes claires reflètent une atmosphère chaleureuse tandis que les coloris terreux et minéraux symbolisent le retour aux sources. A vous de choisir celles qui vous conviennent dans les magasins habituels !

Repeindre les murs avec des couleurs claires

En un clin d’œil, vous pouvez changer l’intérieur de votre foyer, à condition d’adopter la bonne méthode ainsi que le bon pot de peinture. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à aller consulter l’avis d’un professionnel qui utilise un nuancier de couleurs. Cet accessoire permet de savoir quels coloris se marient le mieux avec telle ou telle déco d’intérieur.

Sachez que les couleurs claires ainsi que les tons doux sont polyvalents et s’adaptent à tout type de maison. Crème, vieux roses, mauves, beiges, ainsi que les autres nuances délavées donnent un air harmonieux. Il faut choisir des couleurs en accord avec vos mobiliers et accessoires.

Couleur bleue : une ambiance « bord de la mer »

Le bleu est la couleur idéale pour cet été 2017. En effet, il reflète un climat apaisant comme au bord de la plage. Se déclinant en plusieurs nuances, à savoir gris bleu, bleu ciel ou encore bleu vert, cette couleur convient parfaitement dans une chambre d’enfant ou dans une pièce de méditation. Selon les scientifiques, le bleu stimule en effet les neuromédiateurs et équilibre les hormones du corps humain.

Sinon pour des pièces plus raffinées et élégantes, optez pour le bleu indigo. Le résultat vous transportera agréablement sur les bords de la Riviera. De plus, la majorité des décorations se joignent facilement avec cette variété. Le bois foncé ainsi que le bois au parquet font par exemple ressortir cette couleur unique.

Vous pouvez aussi mettre des cadres beiges au niveau des fenêtres afin d’avoir plus de lumière et de volume dans votre appartement.

Favoriser les couleurs sombres pour l’entrée

Le top 5 des couleurs sombres proposées par les décorateurs sont le noir vibrant, le gris foncé, le marron chaud, le vert foncé, et sans oublier le kaki. Avant de choisir, assurez-vous d’abord que l’une de ces couleurs réagit bien avec la lumière du jour de votre entrée.

A noter que ce genre de couleur convient plutôt aux grandes maisons. Mettre du gris foncé en mi-hauteur est très astucieux et décoratif pour éviter les effets oppressant dans le hall. Par contre, pour les petits appartements, il vaut mieux vaut oublier cette idée, car le résultat donne lieu à une désagréable sensation de manque d’espace.

Partagez si vous aimez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *