Le parquet en bois rend votre habitation chaleureuse et authentique

Les rénovations sont un véritable casse-tête, il faut bien l'avouer. Nous avons beaucoup de difficultés à faire notre choix, surtout lorsqu'il s'agit de rénover nos sols. De plus, nous nous posons toujours les mêmes questions : Quel matériau utiliser ? Quel budget ? Est-ce que je peux le faire ou faut-il faire appel à un artisan ? Quoiqu'il en soit, au bout d'un certain temps, vous arrivez à trouver les réponses à vos questions. Mais si vous ne savez vraiment pas à faire un choix, le parquet vous offrira de nombreuses possibilités. Autrefois, le parquet était considéré comme luxueux, mais grâce à l'innovation et à la créativité de professionnels, tout le monde peut en profiter. 

Le parquet bois offre une certaine authenticité

Le parquet, une fois posé, donne un certain cachet à vos pièces. Qu'importe sa couleur… Pastel, clair ou plus foncé, il offrira à votre habitation une véritable touche d'élégance. De plus, il rendra votre intérieur plus chaleureux, et plus authentique. Le parquet est idéal pour embellir n'importe quelle pièce, même votre salle de bain. 

Ce matériau sera un parfait isolant pour vos sols, car il garde, naturellement, la chaleur. Effectivement, sa température ne varie pas, ou très peu, contrairement au carrelage, qui a tendance à être froid. Grâce au parquet en bois, vous pourrez vous balader pieds nus dans votre demeure, et cela, même en hiver. En posant ce type de revêtement chez vous, inutile de tout refaire chez vous, il vous suffira juste de le poser pour que votre habitation soit embellie, d'une manière classieuse. 

Un vaste choix pour harmoniser votre intérieur

Aujourd'hui, un large panel de parquets pourra vous être proposé. Ainsi, que vous habitez une maison récente, ou ancienne, vous trouverez facilement le parquet entrant en adéquation avec votre intérieur, mais aussi avec votre décoration. Il existe différentes gammes et diverses essences de bois, et plusieurs options de finitions. 

Le parquet demande un peu plus d'entretien que le carrelage, alors même s'ils sont beaucoup moins fragiles qu'autrefois, ils sont tout de même beaucoup plus solides. En effet, votre parquet durera dans le temps, grâce aux progrès des fabricants qui ont optimisé sa robustesse et sa solidité. Mais pour en bénéficier pendant plusieurs décennies, il doit être posé correctement

Quelques informations pour vous guider dans votre choix

Le parquet massif, est un peu plus difficile à assembler car vous devrez clouer les lames sur des tasseaux. 

Le parquet stratifié, quant à lui, vous satisfera grâce à ses nombreux styles et ses motifs. Il s'harmonisera parfaitement à tous les styles, et peut être posé dans chaque pièce.

Le parquet contrecollé, devra être emboîté. Pour cela, une colle sera inutile, et son assemblage pourra être effectué, par tous, même par le moins bon des bricoleurs.

Pour un entretien encore plus simple, vous pouvez opter pour le sol vinyle, fabriqué en PVC. Ce dernier est à prix attractif, et sa pose est très simplifiée, ce qui est à prendre en compte

Partagez si vous aimez ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *