Nos 4 conseils pour décorer une petite cuisine

On peut très bien aménager sa petite cuisine et la décorer comme il se doit. Il suffit d’avoir de bonnes idées et adopter quelques astuces pour obtenir le meilleur résultat possible. En effet, il est plus que faisable de créer une cuisine fonctionnelle dans un espace réduit. Pour ce faire, voici 4 conseils pour décorer une petite cuisine en 2019.

Choisir les couleurs de la pièce

Petite cuisine

Pour relooker une pièce, jouer avec les couleurs est souvent la solution la plus simple. Cela permet d’obtenir une belle déco sans se ruiner. C’est facile de changer le style d’une petite cuisine juste en repeignant un mur ou une fenêtre. On peut tout simplement opter pour une couleur vive et tendance.

On peut choisir un bleu-gris pour repeindre les façades de ses placards surtout s’ils sont en bois. Éventuellement, on peut aussi faire réaliser une frise graphique pour une petite cuisine unique. Mais cela nécessite d’être assez habile en peinture, tel un artiste. On doit juste savoir bien marier les couleurs qu’on préfère.

Harmoniser sa petite cuisine et bien choisir les accessoires

Il faut aménager sa cuisine de manière harmonieuse. Il est nécessaire de ne prendre que 2 modèles de meubles. On doit éviter les alternances entre des étagères, des niches, des meubles carrés, horizontal, etc. Cela va engendrer un aperçu de désordre dans la pièce. Alors, l’espace aura une impression relativement encombrée et peu esthétique.

On doit aussi savoir choisir les accessoires idéaux pour décorer une petite cuisine. On peut miser sur cette boutique spécialisée dans les accessoires pour le vin par exemple. Cette pièce va surtout essayer de camoufler l’électroménager encombrant ainsi que les ustensiles désordonnés.

Cela apporte une impression d’avoir un plus grand espace. Celle-ci peut être encore plus agréable dans le cas d’une petite cuisine ouverte. Cela fera encore plus d’effet si cette dernière s’ouvre sur la salle à manger ou le salon.

Améagement petite cuisine

Opter pour l’électroménager design

Obtenir une petite cuisine moderne est plus facile à réaliser, à l’inverse de la salle à manger. Parfois, on peut juste opter pour quelques petits éléments de la cuisine pour qu’elle ait un style original.

Par exemple, il suffit de choisir un électroménager tendance et design. On accentue son impact sur la décoration. D’ailleurs, on peut facilement trouver du petit électroménager stylé sur le marché, dans les boutiques physiques ou en ligne. Il est possible de choisir la qualité et d’avoir un bel objet tout aussi pratique qu’esthétique.

Mettre une verrière

cuisine avec verrière

On peut aussi installer une verrière si la cuisine est vraiment petite. Cela va lui apporter une meilleure luminosité. On a ainsi une plus belle vue sur la salle à manger ou le salon. Cela va apporter un style original à la cuisine.

On ne pourra pas y mettre des meubles et des étagères, mais question décoration, c’est parfait. La petite cuisine est alors visible derrière la verrière. Il faut donc miser sur des couleurs qui se font remarquer de loin. On prend par exemple le blanc ou le gris ou pourquoi pas le noir. Cela permet d’obtenir une petite cuisine sobre et raffinée.

Partagez si vous aimez ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.