Comment meubler sa cuisine quand on est locataire ?

La cuisine est la pièce maitresse d’une maison pour tout foyer digne de ce nom. Pourtant lorsqu’on est locataire, on est moins motivé à investir dans la déco pourtant, la sensation de vouloir se sentir comme chez soi est plus forte. Il est possible d’avoir une belle cuisine bien équipée même en étant locataire. Voici quelques petites idées pour optimiser les meubles de sa cuisine sans devoir vider son portefeuille.

Les meubles hauts

Dans une cuisine peu spacieuse, les meubles hauts sont idéals. Ils permettent de disposer quelques affaires. Sur la plus basse, on peut déposer les saladiers, les vases ou les appareils électroménagers qui se servent régulièrement comme le blender, le grille-pain et autres. Les boîtes de thé, épice, pâte ou autres boîtes de stockage se rangent facilement sur la suivante tout en apportant plus de vie à la cuisine. La dernière étagère est dédiée à la vaisselle ou autre ustensile pour les grandes occasions. Les choix des placards ou étagères à portes vitrées servent à ranger les vaisselles et les verreries de toutes sortes qui en plus de leurs rôles premiers peuvent servir à la fois de décoration. Les placards d’angle, les meubles avec un volet roulant sont aussi très tentants.

Le plan de travail

La surface de travail est très importante dans une cuisine. Il faut s’arranger pour que ce plan soit spacieux, facile à nettoyer et avoir une hauteur raisonnable pour les éventuelles préparations. Les tiroirs sont généralement situés en dessous du plan de travail pour ranger les cuillères, les fourchettes, les couteaux et autres. À ce même endroit, vous pouvez aussi créer des casseroliers pour mettre les marmites, les casseroles, les poêles si on ne veut pas les suspendre. Sur le côté opposé du plan se situe la plaque à induction avec l’évier se trouvant au centre.

Les électroménagers

Les électroménagers comprennent le réfrigérateur, le lave-vaisselle, la micro-onde ou la hotte qui se posent librement, veillez cependant à bien étudier l’emplacement de ces derniers. Tout cela dans le but de mettre un maximum d’ordre dans sa cuisine.

Partagez si vous aimez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *