comment aménager une terrasse chez soi

Aménager la terrasse, ce prolongement de votre intérieur !

Depuis que vous avez entendu parler de ce concept d’argent rapide qui peut vous permettre de réaliser vos rêves, vous ne pouvez plus vous empêcher de vouloir exhausser un souhait. Comme beaucoup de monde, vous voudriez disposer d’une terrasse. Vous vous voyez déjà savourant votre café du matin ou recevoir des amis dans cet espace convivial de votre habitat. Votre vœu est à portée de main. Mais avant, pensez à bien choisir le mobilier, les plantes mais aussi les accessoires, les couleurs ou le sol.

aménagement terrasse simple

Le sol

C’est l’élément clé de votre terrasse. Sachez que votre budget sera toujours le vecteur de votre aménagement. C’est en fonction des moyens dont vous disposez que vous orienterez votre choix. C’est seulement après que vous choisirez le revêtement qui vous attire le plus parmi ceux que vous pouvez vous offrir.

Ensuite, pensez à l’entretien. Le nettoyage d’un sol en bois demande plus de temps qu’un sol carrelé. Ce dernier vous facilite la vie mais faisant froid aux pieds, le confort n’est pas son fort.

Le mobilier

Pour choisir votre mobilier, fiez-vous toujours à vos goûts. Cependant, certaines caractéristiques doivent être prises en compte : le matériau, le poids, la résistance et le style. Avant tout achat, tenez compte de l’espace dont vous disposez. Si la surface de votre terrasse est réduite, optez pour des meubles pliants.

Déterminez ensuite votre style et mariez les couleurs avec les plantes et autres accessoires en votre possession. Vous pouvez aussi vous confectionnez vous-même votre mobilier. Par exemple, en suivant des tutoriels de DIY, des palettes peuvent faire office de canapé.

Lors de l’acquisition, référez-vous à votre personnalité : êtes-vous de ces personnes qui se lassent vite ou de celles qui misent sur la longévité. C’est en fonction de cela aussi que votre choix se fera.

terrasse confort aménagement

Les accessoires

Pour apporter un cachet à votre terrasse, rien de tel que quelques accessoires malins. Pour faire la différence, n’hésitez pas à ajouter des chandelles, un luminaire ou une table d’appoint. C’est trois fois rien, mais ça change tout! Un banc, un tapis ou des coussins feront tout aussi l’affaire pour donner de l’allure à votre terrasse.

Si vous avez une âme d’artiste, des pots et jardinières customisés décoreront à merveille votre plate-forme. Pour une ambiance festive ou romantique, pensez à vous procurer une guirlande lumineuse guinguette.

aménagement plantes terrasse

Les plantes

Pour mettre en valeur ce lieu, les plantes sont primordiales. Elles seront choisies en fonction du style de terrasse. S’agit-il tout d’abord d’une terrasse ombragée ou ensoleillée? Pour la première catégorie, il faudra opter pour les bégonias, les impatiens ou les fuchsias. Ces plantes multicolores égayeront  votre espace. Rajoutez-y une plante grimpante qui craint le soleil et le tour sera joué.

En ce qui concerne les terrasses lumineuses gorgées de soleil, toute fantaisie est autorisée. A vous donc plantes exotiques, géranium et pétunias.  Ces plantes supportent les grosses chaleurs. Inutile donc de les arroser trop souvent. Cela peut même nuire.

Verger et potager

Pour ceux qui aiment récolter ce qu’ils ont semé, il y a la possibilité de se créer un potager suspendu avec du persil ou du basilic. L’installation d’un verger nain peut aussi être envisagée avec des arbres fruitiers miniatures. Ils apporteront des fruits savoureux en plus d’être des éléments décoratifs.

Partagez si vous aimez ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.